Rougemuraille-Forum RPG


Pour tous les lecteurs de la célèbre série de Brian Jacques, Rougemuraille. Choisissez un personnage, et partez à l'aventure.
 
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Il faut absolument  un/une Dugudule et un/une Creuse-en-Chef sur le forum (et si possible priorité au Dugudule). Chacun est libre de choisir n'importe quel personnage ou même de s'en inventer un, mais la présence de ces deux chefs importants serait utile.
Un grand merci aux volontaires!
 
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Derniers Messages

Divers

 
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Invités

Ici, les non-inscrits peuvent poser leurs questions afin d'avoir des informations sur le forum et le RP, ou même commenter le forum si le coeur leur en dit.
Modérateurs: Roussette, Martin
525Mer 22 Déc - 18:14
Anselme Petite question
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News

Ici, toutes les nouvelles importantes dont on pourrait avoir besoin.
Modérateurs: Roussette, Martin
1236Mer 23 Juin - 17:35
Anselme Relance du forum
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Absences

Prévenez ici, si vous allez être absents pendant un certain temps.
Modérateurs: Roussette, Martin
1448Dim 25 Déc - 22:46
Roussette juste pour dire
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Sondages

Ici, faites vos sondages, pour autant qu'ils aient un rapport avec Rougemuraille ou avec le forum.
Modérateurs: Roussette, Martin
210Mer 13 Avr - 14:26
Gary Livres de Rougemuraille

Pour le RPG

 
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Explications/Règles

Ici se trouvent les règles, ainsi que les explications nécessaires au RPG.
Modérateurs: Roussette, Martin
23Ven 22 Aoû - 17:48
Martin Résumé du RPG
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Présentation

Ici, vous pouvez vous présenter, ainsi que votre personnage.
Modérateurs: Roussette, Martin
24131Lun 13 Juin - 1:38
Merk Présentation Merk
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Idées/ Questions

Postez ici vos idées pour le RPG ou pour les forums à rajouter, et posez aussi vos questions.
Modérateurs: Roussette, Martin
431Mer 13 Avr - 20:17
Gary Questions d'un administrateur
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Lieux

Ici, tout ce qu'il y a en rapport avec les différents lieux.
Modérateurs: Roussette, Martin
24Lun 18 Jan - 22:22
Martin Lieux ajoutés

Mousseray

 
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Abbaye de Rougemuraille

L'abbaye de Rougemuraille a été construite après la guerre de Mousseray contre Tsarmina, la chatte sauvage. Le bâtiment est gigantesque et est un lieu de paix où l'on recueille les habitants de Mousseray dans le besoin. Nombreuses sont les vermines qui ont péri en voulant y récupérer un trésor en fait inexistant.
Modérateurs: Roussette, Martin
15379Ven 20 Aoû - 20:25
Martin Une après-midi à l'abbaye...
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Ravin

Ce ravin est une parfaite cachette pour les vermines qui voudraient attaquer Rougemuraille. C'est aussi un obstacle à franchir pour aller à l'Ouest. Aussi étrange que cela puisse paraître, il y a presque toujours un problème lorsqu'on passe par là...
Modérateurs: Roussette, Martin
11Ven 29 Mai - 18:53
Anselme St Ninian en vue !
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Saint-Ninian

L'église proche de Rougemuraille a abrité de nombreuses familles, puis de nombreux groupes de vermines. Elle est maintenant en ruines, depuis qu'on l'a incendiée.
Modérateurs: Roussette, Martin
29Dim 24 Mai - 14:36
Roussette Deuxième voyage de Roussette, part.1
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Castelblairis

Castelblairis a été pendant longtemps la demeure des habitants de Mousseray, pendant la guerre contre Tsarmina. Après la construction de Rougemuraille, Castelblairis a sombré dans l'oubli.
Modérateurs: Roussette, Martin
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Forêt

La forêt de Mousseray est très grande, et on peut y rencontrer force animaux solitaires, familles de loutres, de hérissons, et d'autres encore.
Modérateurs: Roussette, Martin
952Mar 26 Oct - 10:54
SonSimon Battue des loutres
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Ruisseau Sud

Cette rivière est fréquentée par les musaraignes de l'Ugmuray et celles de l'Ugmurus. C'est un passage obligé pour se rendre aux ruines de Loumèges.Elle mène à un delta qui se déverse dans la mer de l'Est.
Modérateurs: Roussette, Martin
1108Ven 22 Jan - 23:52
Martin Voyage vers l'Est (2)
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Gué

Le gué sur la rivière Moussi permet de traverser si l'on veut aller en direction du Nord, vers la carrière de grès rouge, ou plus loin encore. Mais attention aux brochets et aux hérons!
Modérateurs: Roussette, Martin
413Sam 18 Avr - 12:17
Martin La fin de Kulnarg
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Carrière

La carrière de grès rouge a été utilisée pour construire Rougemuraille. Elle a ensuite servi d'antre à de nombreuses vipères, comme par exemple Asmodeus, qui avait volé l'épée de Martin le Guerrier.
Modérateurs: Roussette, Martin
25Jeu 26 Juin - 19:08
Invité  Chasse aux vermines
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Bois des Peinturlurés

Les Peinturlurés sont des rats des arbres, qui essayent parfois de se faire passer pour des écureuils. Les Peinturlurés sont dangereux, mais dès qu'on a attrapé l'un des leurs, et de préférence leur chef, ils se calment et supplient, dans leur dialecte étrange, qu'on libère le prisonnier.
Modérateurs: Roussette, Martin
11Dim 16 Mar - 11:32
Roussette Le voyage de Roussette partie 3, Hiver

Le Nord

 
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Gardravin

Gardravin était une forteresse nordique, où régnait une lignée de cruels furets blancs. Elle est aujourd'hui peuplée par les anciens esclaves depuis leur libération. Elle se trouve sur une île, avec des falaises à peu près au Nord-Nord-Ouest.
Modérateurs: Roussette, Martin
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Désert du Nord

Ce désert sépare la forêt de Mousseray des montagnes et de la côte Est. Heureusement, il commence au bord de la rivière Moussi, on peut donc faire des réserves de nourriture et d'eau.
Modérateurs: Roussette, Martin
39Lun 28 Juil - 17:59
Le MJ Le Prince Noir
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Montagnes du Nord

C'est dans les montagnes du Nord qu'on trouve la fleur qui guérit de la Fièvre du Fossé Tari. Mais même en cas de maladie, il faut prendre ses précautions avant d'aller affronter la neige et le froid.
Modérateurs: Roussette, Martin
11Sam 26 Juil - 13:39
Le MJ Découverte des vermines en route
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Camp Touffedherbe

Le camp Touffedherbe est une sorte de fort qui veille à l'absence de pirates sur la côte Est. Vous pourrez vous y réfugier en cas de tempête, ou tout simplement vous y arrêter pour manger un repas chaud.
Modérateurs: Roussette, Martin
11Mar 29 Déc - 17:28
Yanno Courto Un voyage fort éreintant
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Fort Marpoigne

Fort Marpoigne était l'ancienne demeure de Tarkan le Tyran. La forteresse a été détruite par Martin le Guerrier et ses amis, après qu'il ait réussi à se libérer de l'esclavage dont il était, parmi tant d'autres, la victime depuis ses plus jeunes années.
Modérateurs: Roussette, Martin
11Ven 25 Juil - 17:01
Le MJ Le départ des vermines
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Midival

Midival, qui existe depuis d'innombrables saisons, est un lieu plutôt semblable à Rougemuraille: tranquilles et en sécurité, les habitants y sont pacifiques. Aussi, si vous voulez aller à Midival, songez à ne pas utiliser votre arme.
Modérateurs: Roussette, Martin
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Tunnel de Tetrok

Dans ce tunnel, creusé dans une montagne, ont habité plusieurs générations de chouettes. N'hésitez pas à vous y cacher si vous êtes poursuivi par les terribles écureuils à moitié fous: les Amaroks.
Modérateurs: Roussette, Martin
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Boirécage

Ce marécage nordique abrite plusieurs tribus dangereuses de lézards et autres reptiles. Heureusement, la famille ancestrale des Gardiens du Boirécage est là pour vous sauver la mise, en cas de besoin.
Modérateurs: Roussette, Martin
11Mer 27 Mai - 17:23
Anselme Poursuite du voyage

Le Sud

 
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Désert du Sud

Ce désert est, contrairement à celui du Nord, un désert chaud. Aussi, même en faisant des réserves d'eau, on n'est pas sûr de s'en sortir...
Modérateurs: Roussette, Martin
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Gouffre

Ce Gouffre est un obstacle de taille si l'on veut aller au Sud sans passer par la rivière. Le pont a été détruit par Salik le Barbare, mais avec une corde ou un tronc d'arbre, on peut arriver de l'autre côté. Par contre, c'est l'endroit le mieux trouvé pour une embuscade...
Modérateurs: Roussette, Martin
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Cloche et blaireau

Ces deux rochers ont des formes étranges, si bien qu'on les remarque de loin. Ils sont parfaits comme points de repère si l'on veut aller à Loumèges sans avoir de carte précise.
Modérateurs: Roussette, Martin
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Loumèges

Loumèges était habitée par des souris, qui ont dû fuir lors de la grande maladie. Bien des saisons après, Loumèges est devenue Malkariss, le royaume du Mal. Puis, après la destruction de Malkariss, il ne resta de Loumèges que des ruines et une énorme souche, vestige de l'énorme sapin qui avait poussé là jadis.
Modérateurs: Roussette, Martin
11Jeu 28 Mai - 19:28
Roussette Deuxième Voyage de Roussette, part. 2
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Lac

Ce lac insondable et gigantesque cache dans ses profondeurs abyssales des brochets cannibales, et surtout, le terrible Serpentissime, jusqu'à maintenant Maître Suprême de ces eaux infestées de dangers.
Modérateurs: Roussette, Martin
11Dim 7 Juin - 13:41
Roussette Deuxième voyage de Roussette, part.3
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Fort Goupil

Fort Goupil est un château presque inatteignable, et c'est la demeure du dernier Ombrenard, un danger certain pour toute la contrée de Mousseray. De plus, pour arriver à Fort Goupil, il faut traverser une bonne partie du lac, ce qui n'est pas une mince affaire...
Modérateurs: Roussette, Martin
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Ile

Cette île, maintenant inhabitée, était auparavant le domaine d'un blaireau albinos, devenu par la suite un des seigneurs de Salamandastron. Mais, qui sait, peut-être l'île cache-t-elle d'autres mystères...
Modérateurs: Roussette, Martin
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Château Florette

Encore plus au Sud que Loumèges et que Fort Goupil, le château Florette est la demeure d'un roi écureuil et de sa famille. Le château a une fois été pris par un renard rusé, mais les habitants du Méridion, aidés par quelques habitants de Rougemuraille, ont regagné leur liberté. Maintenant, le château Florette est un endroit accueillant, toujours dirigé par un roi écureuil.
Modérateurs: Roussette, Martin
22Mer 22 Juil - 12:58
Roussette Deuxième Voyage de Roussette, part. 4

La côte Ouest

 
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Grottes de la tribu de Luc

Ces grottes, au bord de la mer, sont l'endroit d'où vient Martin le Guerrier. Elles abritaient autrefois de nombreuses souris. Mais vivre près de la mer est dangereux: plusieurs raids de pirates sont passés par là. Aujourd'hui, les grottes sont abandonnées.
Modérateurs: Roussette, Martin
14Ven 14 Mar - 21:14
Kyro-le-conquérant Pèlerinage
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Marais noirs

Ces marécages infestés de reptiles sont un terrifiant danger pour quiconque y passe. Les sables mouvants y sont très présents, aussi faut-il faire très attention, surtout si une bande de tritons vous poursuit pour vous tuer. Heureusement, en faisant un détour, on peut passer sur la plage, où de nombreuses dunes peuvent vous cacher.
Modérateurs: Roussette, Martin
15Mer 16 Avr - 14:00
Invité  Exercice et rencontre
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Plage

Cette grande plage est surplombée par Salamandastron. On pourrait penser que l'étendue de sable n'a rien de particulier, et pourtant, de nombreuses bataille y ont eu lieu, et de nombreux pirates y ont accosté.
Modérateurs: Roussette, Martin
34Ven 18 Juil - 12:46
Roussette Départ
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Salamandastron

Salamandastron! Que de choses à dire sur cette fabuleuse montagne, qui a toujours protégé toute la contrée de Mousseray et plus encore des envahisseurs pirates. La montagne, toujours dirigée par un seigneur blaireau, est défendue par des lièvres guerriers. L'histoire et l'avenir de Salamandastron sont gravés dans une salle secrète, à laquelle seul les blaireaux les plus sages ont accès.
Modérateurs: Roussette, Martin
326Jeu 15 Avr - 17:15
Biso le Héros Forge
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Tunnel

Un tunnel relie les sous-sol de Salamandastron à l'extérieur. Si la montagne est prise, le blaireau et ses lièvres peuvent s'enfuir par là, pour ensuite revenir avec une armée la plus puissante possible. Mais le tunnel est infesté d'araignées de mer, aussi faut-il faire très attention.
Modérateurs: Roussette, Martin
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Pays des crapauds

Cet endroit est infesté de crapauds, dont certains cannibales, et dont beaucoup laids et stupides. Heureusement, depuis Salamandastron, les Patrouilles de Coureurs de Fond peuvent vous apercevoir et venir à votre secours...s'ils arrivent à temps.
Modérateurs: Roussette, Martin
11Dim 20 Juil - 12:29
Roussette Patrouille

La Mer occidentale

 
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En navigation

Lorsque l'on est pas sur une île mais qu'on est sur l'eau, c'est ici qu'il faut poster.
Modérateurs: Roussette, Martin
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Roches Pointues

Les roches pointues sont d'énormes récifs se dressant tels d'énormes troncs d'arbres dans l'eau de la Mer occidentale.Dans les roches pointues se trouve le Mibato, moitié de bateau vestige du Séréna qui embarqua à son bord les guerriers de la tribu de Luc pour prendre en chasse la vermine Vil Daskar. Le Mibato est maintenant innocupé depuis beaucoup de saisons.
Modérateurs: Roussette, Martin
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Ile de Beau

L'île de Beau est ainsi nommée depuis que Luc le Guerrier y a rencontré Beauclair Fetringsol Cosfortingham, un lièvre abandonné là par un bateau de vermines. Mais l'île est en fait entièrement un "dépotoir" ou les vermines déposent certains d'entre eux qui ont trahi leur chef, ou bien les esclaves trop faibles pour ramer.
Modérateurs: Roussette, Martin
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Ile du Volcan

L'île du Volcan est évidemment, dans sa plus grande partie, un volcan éteint. L'île est habitée par une espèce étrange de rats, dirigés par une belette et qui vénèrent une énorme vipère du nom de Slariss, à qui ils offrent en pature les voyageurs qui sont passés sur l'île, après les avoir endormis avec des fruits drogués. Navigateurs imprudents, s'abstenir...
Modérateurs: Roussette, Martin
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Île de la Paix

Lîle de la Paix est une île paradisiaque au Nord-Ouest peuplée d'hérissons. De loin, elle ressemble à un simple rocher vide de toute vie, ce qui la rend très sûre, mais elle est en réalité un endroit prospère et fertile, où les hérissons vivent de l'agriculture.
Modérateurs: Roussette, Martin
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Iles jumelles

Les îles jumelles sont, bien évidemment, deux îles semblables séparées par un canal. La première est inhabitée, mais la deuxième est remplie d'insectes répugnants. La plupart des voyageurs inconscients passe entre les deux îles, sans savoir que, si un bâteau de vermines attend au bout, le risque est très élevé...
Modérateurs: Roussette, Martin
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Iles des Bois

L'île des Bois est inhabitée, à première vue en tout cas, mais regorge d'arbres fruitiers et d'autres plantes nourrissantes. C'est donc là qu'accostent les bateaux qui ont besoin de se ravitailler.
Modérateurs: Roussette, Martin
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Maelstrom vert

Le Maelstrom vert est un énorme tourbillon qui se trouve au mileu de la Mer occidentale et qui donne naissance au Rugissant. Mais nombreux sont les bateaux qui ont sombré en ce lieu, et seul un capitaine et des matelos habiles et prudents peuvent passer ici sans disparaître à tout jamais...
Modérateurs: Roussette, Martin
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Le Rugissant

Le Rugissant est un courant marin créé par la puissance du Maelstrom vert. Si un bateau réussit à passer à côté du tourbillon, il se retrouvera en plein milieu du Rugissant, et avancera en prenant beaucoup moins de temps qu'à la voile ou à la rame.
Modérateurs: Roussette, Martin
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L'île aux épaves

L'île aux épaves est une île remplie d'épaves de bateaux. Et c'est étrange, car presque tout les bateaux qui passent par là finissent en morceaux. Certains s'en sortent, bien sûr, mais quel est le mystère que cache l'île? Dans tout les cas, elle est utile si vous avez une avarie sur votre bateau, car, parmi les restes de navires, on trouve facilement un mât, un gouvernail et bien d'autres choses encore.
Modérateurs: Roussette, Martin
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Antre de Vélim Grand Pavois

L'Antre de Vélim Grand Pavois est une île "cachée", car on ne peut y accéder que lorsque les vagues, assez régulièrement, forment un tunnel qui permet d'accéder à l'Antre. Il semblerait que ce soit à l'intérieur d'un volcan que se trouve la partie habitée de l'île, où vivent des loutres très accueillantes.
Modérateurs: Roussette, Martin
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Sampêtra

Sampêtra est une île autrefois dirigée par l'empereur Oublaz, une martre aussi appelée Hypnos à cause du pouvoir hypnotique de ses yeux. Maintenant, Sampêtra n'est plus qu'une île constituée presque uniquement de tavernes fréquentées par les vermines, mais personne n'est sûr que certains bâteaux s'arrêtent encore là.
Modérateurs: Roussette, Martin
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La Mer orientale

 
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En navigation

Lorsque l'on n'est pas sur une île, mais qu'on est sur l'eau, c'est ici qu'il faut poster.
Modérateurs: Roussette, Martin
133Sam 27 Mar - 20:13
Touff Voyage vers l'Est (3)
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Île

Cette île est encore inexplorée.
Modérateurs: Roussette, Martin
161Lun 23 Aoû - 13:04
Dragon de Lune Voyage vers l'Est

Hors-sujet

 
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Le Cellier

Ici, c'est le célèbre cellier de Rougemuraille. Venez-vous y détendre et discuter, que ce soit dans le RPG ou pas. Même si vous êtes à trois saisons de marche de là, n'hésitez pas, c'est du hors-sujet!
Modérateurs: Roussette, Martin
759Dim 15 Aoû - 20:01
Pivoine Dessin de groupe
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Le Coin des lecteurs

Venez parler des livres de Rougemuraille, faites des commentaires, posez vos questions sur les livres...
Modérateurs: Roussette, Martin
228Mer 11 Mai - 14:21
SonSimon Livres
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Salle d'entraînement

Si jamais vous vous ennuyez et que rien ne se passe la où vous êtes, faites un tour par la salle d'entraînement et défoulez vous contre des vermines imaginaires ou battez vous contre vos amis, à deux, trois, cinq...
Modérateurs: Roussette, Martin
114Mer 9 Avr - 15:52
Martin Bataille imaginaire
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