Rougemuraille-Forum RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rougemuraille-Forum RPG

Pour tous les lecteurs de la célèbre série de Brian Jacques, Rougemuraille. Choisissez un personnage, et partez à l'aventure.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Voyage vers l'Est (2)

Aller en bas 
+3
Grataterre
Martin
Anselme
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Touff

Touff


Messages : 33
Date d'inscription : 17/01/2010
Localisation : Château Florette

Feuille de personnage
Genre: Soldat
Arme (si aucune, laisser vide): Arc avec carquois et flèches et une épée .

Voyage vers l'Est (2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Voyage vers l'Est (2)   Voyage vers l'Est (2) - Page 5 Icon_minitimeMar 19 Jan - 21:47

"C'est mon père qui me l'a enseigné. L'est instructeur des armées de Château Florette" expliqua t'il fièrement.
"J'était ''un exellent élément, bien qu'un peu trop dissipé à mon goût'' d'après ses dires ! Mais j'ai dû interrompre ma formation pour v'nir vous r'joindre et..."
Un étrange éclair passa dans ses yeux. Il se mit à parler lentement en choisissant soigneusement ses mots.
"Vous... vous pourriez... m'enseigner... certaines de vos bottes ? Oh, s'il vous plaît !!!!"
Revenir en haut Aller en bas
Martin
Admin
Admin
Martin


Messages : 285
Date d'inscription : 05/03/2008
Localisation : Mousseray et environs...

Feuille de personnage
Genre: Guerrier
Arme (si aucune, laisser vide): Mon, épée, forgée par Biso le héros avec une étoile tombée du ciel.

Voyage vers l'Est (2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Voyage vers l'Est (2)   Voyage vers l'Est (2) - Page 5 Icon_minitimeMer 20 Jan - 14:55

- Je vous apprendrai volontiers certaines astuces qui m'ont servi une ou deux fois, répondit Martin à l'écureuil. Mais peut-être vaut-il mieux attendre que nous ayons embarqué, histoire d'avoir plus de temps à notre disposition. Venez, je crois que les musaraignes nous attendent.

Et la souris s'en retourna en direction du camp.


Dernière édition par Martin le Mer 20 Jan - 21:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://rougemuraillerpg.forumsactifs.com
Yanno Courto

Yanno Courto


Messages : 56
Date d'inscription : 22/10/2009

Feuille de personnage
Genre: Combattant à ses heures
Arme (si aucune, laisser vide): Une hache courte et une épée courte

Voyage vers l'Est (2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Voyage vers l'Est (2)   Voyage vers l'Est (2) - Page 5 Icon_minitimeMer 20 Jan - 19:28

Yanno Courto s'était installé un peu à l'écart des autres, vérifiant avec soin sa hache d'armes et sa courte épée pour s'occuper.
Revenir en haut Aller en bas
Martin
Admin
Admin
Martin


Messages : 285
Date d'inscription : 05/03/2008
Localisation : Mousseray et environs...

Feuille de personnage
Genre: Guerrier
Arme (si aucune, laisser vide): Mon, épée, forgée par Biso le héros avec une étoile tombée du ciel.

Voyage vers l'Est (2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Voyage vers l'Est (2)   Voyage vers l'Est (2) - Page 5 Icon_minitimeMer 20 Jan - 22:05

[Je n'avais pas tout suivi ce qu'il s'était passé, j'ai édité mes messages pour que tout concorde. Embarassed ]

En regagnant le camp, Martin vit que les musaraignes avaient fini l'embarquement, et presque tous les voyageurs étaient déjà dans le navire. La souris s'approcha de Dugudule et lui demanda:

- Anselme et Pivoine reviennent, et je crois que nous aurons de nouveaux passagers qui les accompagnent. Sommes-nous prêts à partir?

Dugudule lui fit un signe de tête affirmatif, et Martin monta déjà dans le bateau, en transportant un sac de matériel qui était resté hors du voilier.

[Je vais créer une partie de forum de la mer de l'Est, et une fois que tout le monde aura embarqué on pourra créer un nouveau sujet.]
Revenir en haut Aller en bas
https://rougemuraillerpg.forumsactifs.com
Martin
Admin
Admin
Martin


Messages : 285
Date d'inscription : 05/03/2008
Localisation : Mousseray et environs...

Feuille de personnage
Genre: Guerrier
Arme (si aucune, laisser vide): Mon, épée, forgée par Biso le héros avec une étoile tombée du ciel.

Voyage vers l'Est (2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Voyage vers l'Est (2)   Voyage vers l'Est (2) - Page 5 Icon_minitimeVen 22 Jan - 14:06

[Bon, vu que personne n'a posté depuis, on va dire que tout le monde est sur le navire.]

Rapidement, Anselme, Pivoine, Touff et Yanno Courto montèrent sur le navire et bientôt tout fut prêt.
Avant de gagner la mer, il fallait avancer un moment sur la rivière, et elle passait souvent sous des arbres, ce qui rendait pour le moment impossible d'ouvrir les voiles. Heureusement les musaraignes et d'autres voyageurs s'étaient portés volontaires pour ramer un moment, et d'autres encore restaient momentanément sur la terre ferme pour tirer le bateau avec des cordes afin de mieux le diriger.

Ils arriveraient bientôt à le mer.
Revenir en haut Aller en bas
https://rougemuraillerpg.forumsactifs.com
Anselme

Anselme


Messages : 213
Date d'inscription : 09/07/2008

Feuille de personnage
Genre: Guerrier
Arme (si aucune, laisser vide): Bâton

Voyage vers l'Est (2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Voyage vers l'Est (2)   Voyage vers l'Est (2) - Page 5 Icon_minitimeVen 22 Jan - 20:40

[Heureux que tu sois de nouveau parmi nous, Martin]

Anselme avait découvert les deux nouveaux, Touff l'écureuil qui semblait être assez bavard et Yanno le blaireau (Anselme n'en n'avait jamais vu d'aussi minuscule !). Le blaireau resserra sa longue houppelande verte autour de lui car l'air fraîchissait et monta dans l'énorme bateau qui se dirigeait vers la mer. Des deux côtés de la rive des musaraignes tiraient le vaisseau vers l'embouchure de la rivière Sud...
Revenir en haut Aller en bas
http://alecoledessorciers.forumactif.ws/index.htm
Touff

Touff


Messages : 33
Date d'inscription : 17/01/2010
Localisation : Château Florette

Feuille de personnage
Genre: Soldat
Arme (si aucune, laisser vide): Arc avec carquois et flèches et une épée .

Voyage vers l'Est (2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Voyage vers l'Est (2)   Voyage vers l'Est (2) - Page 5 Icon_minitimeVen 22 Jan - 22:24

Dans une cabine exigue de Pivoine, Touff n'avait pas arrêté de maugréer contre les "ronflements" de sa cousine mais ne voulait la laisser veiller par d'autres personnes. Une musaraigne connaissant les vertus des plantes avait endormit la jeune écureuil, afin de soulager sa douleur.

Une grande clameur se fit entendre à l'extérieur. Curieux, Touff sortit sur le pont. Ils avaient atteints la mer !!! Il alla à la proue et scruta l'horizon. Un vent d'aventure souffla dans son pelage. Ils allaient enfin partir !!!
Revenir en haut Aller en bas
Martin
Admin
Admin
Martin


Messages : 285
Date d'inscription : 05/03/2008
Localisation : Mousseray et environs...

Feuille de personnage
Genre: Guerrier
Arme (si aucune, laisser vide): Mon, épée, forgée par Biso le héros avec une étoile tombée du ciel.

Voyage vers l'Est (2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Voyage vers l'Est (2)   Voyage vers l'Est (2) - Page 5 Icon_minitimeVen 22 Jan - 23:52

Une série d'exclamations retentit sur le pont, principalement poussées par les habitants de Rougemuraille, qui, pour la plupart, n'avaient jamais vu la mer:

- Ooooooh! Ce que c'est grand!
- On n'en voit pas le bout!
- C'est incroyable, tout ce bleu!


Martin monta sur le pont et regarda avec plaisir la grande étendue d'eau. Bien que l'ayant déjà vu souvent par le passé, il ressentait toujours une grande émotion face à cette immensité.
Les musaraignes sortirent alors les voiles. Et le voyage vers l'Est commença pour de bon.


[Le prochain peut poster dans la rubrique "En navigation" de la Mer orientale.]
Revenir en haut Aller en bas
https://rougemuraillerpg.forumsactifs.com
Contenu sponsorisé





Voyage vers l'Est (2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Voyage vers l'Est (2)   Voyage vers l'Est (2) - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Voyage vers l'Est (2)
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Voyage vers l'Est (1)
» Voyage vers l'Est
» Voyage vers l'Est (3)
» Poursuite du voyage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rougemuraille-Forum RPG  :: Mousseray :: Ruisseau Sud-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser