Rougemuraille-Forum RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rougemuraille-Forum RPG

Pour tous les lecteurs de la célèbre série de Brian Jacques, Rougemuraille. Choisissez un personnage, et partez à l'aventure.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Voyage vers l'Est (3)

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Touff

Touff


Messages : 33
Date d'inscription : 17/01/2010
Localisation : Château Florette

Feuille de personnage
Genre: Soldat
Arme (si aucune, laisser vide): Arc avec carquois et flèches et une épée .

Voyage vers l'Est (3) Empty
MessageSujet: Voyage vers l'Est (3)   Voyage vers l'Est (3) Icon_minitimeSam 23 Jan - 13:49

Touff resta quelques temps à regarder l'horizon, puis, profitant que tout le monde soit sur le pont, il s'éclipsa en direction des cuisines. Il en ressortit bientôt, un bol de cruidités dans les pattes. En grignotant, il descendit rejoindre sa cousine. A sa grande surprise, elle était réveillée...


Dernière édition par Touff le Sam 23 Jan - 14:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pivoine

Pivoine


Messages : 79
Date d'inscription : 08/12/2009
Localisation : Rougemuraille, ou sur les routes

Feuille de personnage
Genre: Combattant à ses heures
Arme (si aucune, laisser vide): Un arc sculté (avec des flèches, quand même) et une dague discrète

Voyage vers l'Est (3) Empty
MessageSujet: Re: Voyage vers l'Est (3)   Voyage vers l'Est (3) Icon_minitimeSam 23 Jan - 14:06

Pivoine ouvrit péniblement les yeux. Elle était dans sa cabine, seule. Elle entendit des exclamations joyeuse à l'extérieur.
* Je vais rater le départ !!!*
Elle se redresssa tant bien que mal, et s'avança à cloche-pied jusqu'au hublot. Etant à l'arrière du navire, elle vit la terre s'éloigner, inexorablement.
Un drôle de sentiment s'empara d'elle, un mélange de joie et de crainte, de liberté et de nostalgie.
Mais plus fort que tout, cette impression de tangange. Tout tournait autour d'elle, et elle dû se retenir au mur pour ne pas perdre l'équilibre. En suivant cet appui, elle parvint à retourner à son lit. Elle mesura la chance qu'elle avait de ne pas posséder un hamac.
Son estomac n'aimait pas, mais alors pas du tout cette sensation. Il se rebella et Pivoine sentit le besoin d'évacuer toute nourriture de son ventre. Elle était livide, et n'arrivait plus à se déplacer.

A sa grande surprise, sa porte s'ouvrit, et son cousin entra. Elle fut immensément soulagé. Il n'était pas le plus compétant, mais il saurait quoi faire avant qu'elle ne tapisse sa cabine.
Revenir en haut Aller en bas
Touff

Touff


Messages : 33
Date d'inscription : 17/01/2010
Localisation : Château Florette

Feuille de personnage
Genre: Soldat
Arme (si aucune, laisser vide): Arc avec carquois et flèches et une épée .

Voyage vers l'Est (3) Empty
MessageSujet: Re: Voyage vers l'Est (3)   Voyage vers l'Est (3) Icon_minitimeSam 23 Jan - 14:30

Une fois entré il vit sa cousine mal à l'aise. Il se doutait qu'elle serait mal, mais pas à ce point.
Avec une présence d'esprit étonnante, il lui tendit le bol et elle put tout évacuer "proprement".

"Je peux te laisser cinq minutes ? Je vais te chercher des herbes qui te ferons passer *momentanément* ton mal de mer !"

Pivoine acquiça faiblement.
Revenir en haut Aller en bas
Martin
Admin
Admin
Martin


Messages : 285
Date d'inscription : 05/03/2008
Localisation : Mousseray et environs...

Feuille de personnage
Genre: Guerrier
Arme (si aucune, laisser vide): Mon, épée, forgée par Biso le héros avec une étoile tombée du ciel.

Voyage vers l'Est (3) Empty
MessageSujet: Re: Voyage vers l'Est (3)   Voyage vers l'Est (3) Icon_minitimeSam 23 Jan - 16:49

[En fait, je suis pas très sûr, il fait jour ou nuit?]

Martin resta longtemps sur le pont à regarder Mousseray s'éloigner lentement. C'était la première fois qu'il partait vers quelque chose de tant inconnu: dans ses voyages précédents, il avait eu le temps de lire des archives de Rougemuraille écrits par des voyageurs confirmés. Mais cette fois-ci, il avait beau eu chercher, il n'avait rien trouvé concernant l'Est. Soit personne n'y était allé... soit personne n'en était jamais revenu.

Il secoua la tête pour se débarasser de cette désagréable pensée. Il avait dans sa vie dû faire face à de nombreuses situations dangereuses et s'en était toujours tiré. Il espérait simplement qu'en cas de problème personne n'en subirait des conséquences graves.
Il rit de lui-même:

*A chaque départ c'est la même chose! Je me dis que c'était une erreur de partir et je passe la première journée à me ronger les sangs en me demandant ce que l'avenir nous réserve!*

Pour penser à autre chose, il décida de faire plus ample connaissance de Touff, Pivoine et Yanno. Il se dirigea donc vers les cabines lorsqu'il entendit un bruit un peu écoeurant, puis il vit Touff sortir en courant de la cabine de Pivoine. Apparemment, elle n'était pas encore habituée au tangage du navire.
Revenir en haut Aller en bas
https://rougemuraillerpg.forumsactifs.com
Yanno Courto

Yanno Courto


Messages : 56
Date d'inscription : 22/10/2009

Feuille de personnage
Genre: Combattant à ses heures
Arme (si aucune, laisser vide): Une hache courte et une épée courte

Voyage vers l'Est (3) Empty
MessageSujet: Re: Voyage vers l'Est (3)   Voyage vers l'Est (3) Icon_minitimeSam 23 Jan - 19:11

Yanno Courto était maintenant accoudé au bastingage. La mer... jamais encore il n'avait navigué sur pareille étendue d'eau. Il était comme grisé par l'air pur, par la profondeur silencieuse de cet horizon sans fin. Soudainement, il sauta sur la rambarde, et, ne se retenant que d'une main à une corde, il resta suspendu dans le vide. Il ferma les yeux un instant. Pour la première fois depuis longtemps, son visage dur et marqué par la guerre sembla s'adoucir. lorsqu'il rouvrit les yeux, il se retourna et constata que plusieurs des ses compagnons d'aventure le regardaient avec étonnement. Pourtant, il ne fut pas gêné cette fois, et aussi surprenant que cela put paraître, il leur sourit.
Revenir en haut Aller en bas
Touff

Touff


Messages : 33
Date d'inscription : 17/01/2010
Localisation : Château Florette

Feuille de personnage
Genre: Soldat
Arme (si aucune, laisser vide): Arc avec carquois et flèches et une épée .

Voyage vers l'Est (3) Empty
MessageSujet: Re: Voyage vers l'Est (3)   Voyage vers l'Est (3) Icon_minitimeSam 23 Jan - 19:54

[On va dire fin d'après midi, avant le repas]

En sortant de la cabine de Pivoine, Touff tenait le bol bras tendus, le plus loin possible de son museau. Il regardait avec étonnement Yanno qui était suspendu dans le vide. *Drôle de technique ! Vaudra qu'j'lui d'mande si c'est un entrainement spéci...*

Touff courait devant lui et venait de se heurter à Martin, à qui il adressa un petit salut gêné.

" Oh, s'cusez moi, m'sieu Martin ! Y a Pivoine qui s'sent mal... J'croit qu'elle a le mal de mer. Cça dure combien d'temps c'te machin là ? L'est vraiment toute blanche la pauvre!"
Puis il baissa les yeux et se souvint du bol.
"Et... heu... comment on va faire pour évacuer... hem... "
Revenir en haut Aller en bas
Martin
Admin
Admin
Martin


Messages : 285
Date d'inscription : 05/03/2008
Localisation : Mousseray et environs...

Feuille de personnage
Genre: Guerrier
Arme (si aucune, laisser vide): Mon, épée, forgée par Biso le héros avec une étoile tombée du ciel.

Voyage vers l'Est (3) Empty
MessageSujet: Re: Voyage vers l'Est (3)   Voyage vers l'Est (3) Icon_minitimeSam 23 Jan - 22:44

- Eh bien, je crois qu'on pourra...vider la chose en question dans la mer, répondit Martin qui tentait de retenir sa respiration au maximum. Je crois que le mieux pour Pivoine serait de venir à l'extérieur et de respirer à fond l'air du large. Ca lui fera du bien. Si tu veux, je peux m'occuper d'elle pendant que tu vas...évacuer.
Revenir en haut Aller en bas
https://rougemuraillerpg.forumsactifs.com
Touff

Touff


Messages : 33
Date d'inscription : 17/01/2010
Localisation : Château Florette

Feuille de personnage
Genre: Soldat
Arme (si aucune, laisser vide): Arc avec carquois et flèches et une épée .

Voyage vers l'Est (3) Empty
MessageSujet: Re: Voyage vers l'Est (3)   Voyage vers l'Est (3) Icon_minitimeDim 24 Jan - 14:06

"Heu... d'accord... Mais... si vous voulez échanger les rôles... se s'rait pas d'refus !!!"

Devant l'air légèrement dégouté de Martin, Touff courut bien vite jeter ceci dans la mer. Voyant que le bol ne se départissait pas de l'odeur, il le jeta égalemment.

*Vaudrait qu'je trouve un moyen pratique pour n'pas jeter tous les récipients d'ce navire à la mer !*
Revenir en haut Aller en bas
Yanno Courto

Yanno Courto


Messages : 56
Date d'inscription : 22/10/2009

Feuille de personnage
Genre: Combattant à ses heures
Arme (si aucune, laisser vide): Une hache courte et une épée courte

Voyage vers l'Est (3) Empty
MessageSujet: Re: Voyage vers l'Est (3)   Voyage vers l'Est (3) Icon_minitimeDim 24 Jan - 20:11

"La prochaine fois, utilise peut-être un seau; vu qu'un seau a toujours une poignée, ça t'évitera d'balancer trop d'bols dans l'eau."Yanno ne pouvait s'empêcher de sourire en voyant le jeune écureuil jeter avec empressement le bol par dessus-bord.
Revenir en haut Aller en bas
Martin
Admin
Admin
Martin


Messages : 285
Date d'inscription : 05/03/2008
Localisation : Mousseray et environs...

Feuille de personnage
Genre: Guerrier
Arme (si aucune, laisser vide): Mon, épée, forgée par Biso le héros avec une étoile tombée du ciel.

Voyage vers l'Est (3) Empty
MessageSujet: Re: Voyage vers l'Est (3)   Voyage vers l'Est (3) Icon_minitimeLun 25 Jan - 21:42

Pendant ce temps, Martin, un peu honteux d'avoir laissé à Touff le soin de vider le récipient, entra dans la cabine de Pivoine. Celle-ci était livide, avec quelques touches verdâtres sur les joues et le front:

- Je ne crois pas m'être présenté, damoiselle, dit Martin avec courtoisie. Je suis Martin de Rougemuraille. Vous devriez monter sur le pont, l'air frais vous fera du bien. Voulez-vous que je vous aide?
Revenir en haut Aller en bas
https://rougemuraillerpg.forumsactifs.com
Anselme

Anselme


Messages : 213
Date d'inscription : 09/07/2008

Feuille de personnage
Genre: Guerrier
Arme (si aucune, laisser vide): Bâton

Voyage vers l'Est (3) Empty
MessageSujet: Re: Voyage vers l'Est (3)   Voyage vers l'Est (3) Icon_minitimeMar 26 Jan - 23:23

Une fois monté sur le bateau, Anselme alla visiter les entrailles du monstre de bois, guidé par une vieille musaraigne. Celle-ci lui fit visiter la cocquerie, la cale à provisions et à tonneaux, la réserve de poudre... Le blaireau se chercha ensuite un endroit où dormir, mais aucun hamac n'étant assez solide pour supporter son poids, il se trouva une épaisse natte de jonc, dans un coin de la cale, entre les tonneaux d'eau douce. Il posa ses affaires, se coucha dessus et s'endormit presque instantanément, éreinté de ses veilles sur le camp du ruisseau Sud et bercé par les vagues battant les solides flancs du navire...

On le réveilla quelques heures plus tard. C'était une autre musaraigne, assez jeune cette fois :


"Euh, s'cusez-mi d'vous déranger, monsieur, mais on aurait besoin d'un solide gaillard pour tenir la barre, le temps se gâte un peu !"

Anselme poussa un grognement et se leva de sa paillasse. Il remonta les étages du bateau et se retrouva sur le pont balayé par le vent et les embruns, qui déposaient du sel sur son pelage et portaient à ses narines une délicieuse odeur de poisson. Le blaireau monta jusqu'au carré de poupe, empoigna la gigantesque roue qui commandait la direction du navire, et commença le pénible travail du timonier, sous les instructions du capitaine musaraigne Alguso. Mais avec sa force monumentale, le grand blaireau ne ployait pas le dos sous la tempête, et là ou quatre musaraignes ne suffisaient pas à manier le gouvernail, les bras musclés du vagabond pliaient sans effort le cercle de bois à leur volonté.
En bas, sur le pont central, Anselme vit ses nouveaux amis des bois se réfugier dans les étages inférieurs, tandis que le vent sifflait furieusement.
Revenir en haut Aller en bas
http://alecoledessorciers.forumactif.ws/index.htm
Pivoine

Pivoine


Messages : 79
Date d'inscription : 08/12/2009
Localisation : Rougemuraille, ou sur les routes

Feuille de personnage
Genre: Combattant à ses heures
Arme (si aucune, laisser vide): Un arc sculté (avec des flèches, quand même) et une dague discrète

Voyage vers l'Est (3) Empty
MessageSujet: Re: Voyage vers l'Est (3)   Voyage vers l'Est (3) Icon_minitimeMer 27 Jan - 18:49

Pivoine était assise sur un cordage près de la rambarde. Quelques temps plus tôt, Martin l'avait aidée à s'installer. Ils avaient bavardé un peu, puis il avait été appellé par d'autres tâches plus importantes.
L'air frais de la mer avait légèrement atténué son mal. Elle aimait observer l'incessant va-et-vient des musaraignes.

Malheureusement, le temps s'était de nouveau assombrit. Assistée de Touff et de Yanno, ses deux garde-malades, elle avait regagné sa cabine et ils attendaient en discutant la fin de la tempête.
Revenir en haut Aller en bas
Martin
Admin
Admin
Martin


Messages : 285
Date d'inscription : 05/03/2008
Localisation : Mousseray et environs...

Feuille de personnage
Genre: Guerrier
Arme (si aucune, laisser vide): Mon, épée, forgée par Biso le héros avec une étoile tombée du ciel.

Voyage vers l'Est (3) Empty
MessageSujet: Re: Voyage vers l'Est (3)   Voyage vers l'Est (3) Icon_minitimeVen 29 Jan - 22:57

Martin descendit vers les cuisines pour voir si tout se passait ben: le tangage s'étant accentué, il était peut-être plus difficile de cuisiner que par un temps normal ou sur la terre ferme. Heureusement tout allait bien.
Coupécor, l'écureuil, avait repris son habituel poste de cuisinier qu'il officiait à Rougemuraille. Entouré de plusieurs musaraignes, il préparait un pudding à la nage. Par tradition, les musaraignes cuisinaient souvent le premier jour d'une navigation le délicieux repas, afin de mettre les papilles de bonne humeur avant le long voyage.

Jeannot Longuepatte de Fifrelet se trouvait, comme par hasard, lui aussi dans la cuisine. Le lièvre regardait avec beaucoup d'intérêt la marmite dans laquelle cuisait le pudding.


*Coupécor n'est pas tiré d'affaire*pensa Martin, amusé.
Revenir en haut Aller en bas
https://rougemuraillerpg.forumsactifs.com
Touff

Touff


Messages : 33
Date d'inscription : 17/01/2010
Localisation : Château Florette

Feuille de personnage
Genre: Soldat
Arme (si aucune, laisser vide): Arc avec carquois et flèches et une épée .

Voyage vers l'Est (3) Empty
MessageSujet: Re: Voyage vers l'Est (3)   Voyage vers l'Est (3) Icon_minitimeSam 30 Jan - 16:20

Touff était resté pendant quelques heures dans la cabine de Pivoine. Epuisée, celle-ci s'était enfin endormie. Après l'interminable maladie, il lui était agréable de voir son visage se détendre un peu dans le sommeil.
La laissant aux bons soins de Yanno, il profita d'une légère baisse du vent pour rejoindre les cuisines.

Le cuisinier - tiens! un écureuil !- avait le dos tourné et ne voyait pas un lièvre s'approcher d'une marmite ou cuisait un pudding à l'odeur alléchante. Ce longues-oreilles retint un cri de douleur lorsqu'il se brûla la patte. Il avait dû mal évaluer la température. Compatissant -tous les gourmands sont passés par là, et il savait que ça faisait mal- il vit le lièvre se rabattre sur un pot à gâteaux.

Les yeux brillants de malice, Touff attendit qu'il sortit, emportant les fruits de son larcin. Le lapin poussa précautionnesement la porte et croyant avoir réussi son coup, il laissa échapper un petit rire satisfait.

"Hé bien, longues-oreilles ! Tu n'crois pas qu'tu va t'en tirer comme ça !
J'ai deux propositions à te faire : premièrement, j'veux la moitié des gâteaux contre mon silence... "

Il n'écouta pas les protestations indignées du lièvre et continua imperturbable.
"Ma deuxième proposition : associons-nous ! Tout les deux, on arriverait à dérober assez de vivres pour remplir enfin nos estomacs ! Ces affameurs nous donnent seulement assez pour ne pas mourir de faim ! On s'débrouillerait pour éviter qu'les soupçons pèsent sur nous! On f'rait une sacré équipe, nous deux ! Tu n'croit pas ?
Moi, c'est Touff ! Et toi ?
"

Après les présentations, ils devinrent rapidement amis, se découvrant de nombreux points communs. Jeanno lui donna un quart des gâteaux, ce que Touff accepta. Pour lui, une bonne alliance à long terme valait mieux que de se remplir l'estomac pour une heure. Ravi de cette nouvelle rencontre, il rejoingnit sa propre cabine qu'il voyait pour la première fois. Il la partageait avec un animal qui avait déjà installé ses affaires. Touff s'installa dans on lit et piqua un somme.
Revenir en haut Aller en bas
Martin
Admin
Admin
Martin


Messages : 285
Date d'inscription : 05/03/2008
Localisation : Mousseray et environs...

Feuille de personnage
Genre: Guerrier
Arme (si aucune, laisser vide): Mon, épée, forgée par Biso le héros avec une étoile tombée du ciel.

Voyage vers l'Est (3) Empty
MessageSujet: Re: Voyage vers l'Est (3)   Voyage vers l'Est (3) Icon_minitimeMar 2 Fév - 9:09

Rapidement, les musaraignes et Coupécor s'paerçurent que la nuit était déjà bien tombée et que presque tous les voyageurs, en s'étant rassasiés du mieux qu'ils pouvaient, étaient allés se coucher, fatigués par les jours précédents. On décida donc de garder le pudding pour le lendemain.

Martin, quant à lui, prit un peu de pain et de fromage ainsi qu'une pomme afin de se remplir un peu l'estomac, puis il suivit le mouvement et alla se coucher.

La nuit était calme, et le bateau naviguait lentement mais sûrement vers l'Est.
Revenir en haut Aller en bas
https://rougemuraillerpg.forumsactifs.com
Anselme

Anselme


Messages : 213
Date d'inscription : 09/07/2008

Feuille de personnage
Genre: Guerrier
Arme (si aucune, laisser vide): Bâton

Voyage vers l'Est (3) Empty
MessageSujet: Re: Voyage vers l'Est (3)   Voyage vers l'Est (3) Icon_minitimeDim 7 Fév - 18:55

La tempête ayant retenu ses souffles meurtriers et les nuages s'étant dispersés, Anselme put quitter son poste, et le laissa à deux matelots musaraignes. Le blaireau aux mains meurtries par le frottement rude du bois du gouvernail alla s'étendre sous l'escalier qui menait au carré de poupe, ferma les yeux et s'endormit, faisant des rêves peuplés de sirènes et de monstres marins...
Revenir en haut Aller en bas
http://alecoledessorciers.forumactif.ws/index.htm
Touff

Touff


Messages : 33
Date d'inscription : 17/01/2010
Localisation : Château Florette

Feuille de personnage
Genre: Soldat
Arme (si aucune, laisser vide): Arc avec carquois et flèches et une épée .

Voyage vers l'Est (3) Empty
MessageSujet: Re: Voyage vers l'Est (3)   Voyage vers l'Est (3) Icon_minitimeVen 12 Fév - 14:42

Touff se réveilla de bonne humeur.
Cela faisait plusieurs jours qu'ils naviguaient mais aujourd'hui était un jour spécial, il le sentait.

Comme chaque matin, il alla d'abord voir -et réveiller- sa cousine.
Elle s'était bien rétablie : le mal de mer n'était plus qu'un souvenir et des bâtons en bois lui permettaient de se déplacer sans solliciter sa cheville. Ils parlaient de leur enfance avec des pointes de nostalgie et aussi de leurs joies, leurs peines, leurs attentes...
Aujourd'hui, lorsqu'il poussa sa porte avec entrain, il s'écria :

" Pivi ! (c'était en effet le surnom qu'il lui donnait de temps à autre) Pivi ! Tu n'devineras jamais ! C'est incroyable, irréel, insensé, improba..."
Revenir en haut Aller en bas
Pivoine

Pivoine


Messages : 79
Date d'inscription : 08/12/2009
Localisation : Rougemuraille, ou sur les routes

Feuille de personnage
Genre: Combattant à ses heures
Arme (si aucune, laisser vide): Un arc sculté (avec des flèches, quand même) et une dague discrète

Voyage vers l'Est (3) Empty
MessageSujet: Re: Voyage vers l'Est (3)   Voyage vers l'Est (3) Icon_minitimeVen 12 Fév - 15:21

Pivoine, assise sur son lit, l'interrompit.
"Je parie que tu vas me dire qu'une terre est en vue, qu'elle est grande, magnifique, avec une végétation très dense, et que nous avons décidé de l'explorer !"
Revenir en haut Aller en bas
Touff

Touff


Messages : 33
Date d'inscription : 17/01/2010
Localisation : Château Florette

Feuille de personnage
Genre: Soldat
Arme (si aucune, laisser vide): Arc avec carquois et flèches et une épée .

Voyage vers l'Est (3) Empty
MessageSujet: Re: Voyage vers l'Est (3)   Voyage vers l'Est (3) Icon_minitimeVen 12 Fév - 15:31

Touff lui offrit un grand sourire et répliqua :
" T'as tout faux, cousine !!! Aujourd'hui, c'est l'anniversaire d'un membre de l'équipage !! Je n'sait pas encore de qui -ce fichu cuisinier n'a pas voulu me l'dire- mais je suis certain d'une chose : un gâteau plus énorme que dans tes rêves les plus dingues sera servi en dessert ce soir, je l'ai vu dans les cuisines, c'est... c'est... impossible à décrire ! Une pure merveille de la gastronomie !....
Revenir en haut Aller en bas
Pivoine

Pivoine


Messages : 79
Date d'inscription : 08/12/2009
Localisation : Rougemuraille, ou sur les routes

Feuille de personnage
Genre: Combattant à ses heures
Arme (si aucune, laisser vide): Un arc sculté (avec des flèches, quand même) et une dague discrète

Voyage vers l'Est (3) Empty
MessageSujet: Re: Voyage vers l'Est (3)   Voyage vers l'Est (3) Icon_minitimeVen 12 Fév - 15:51

Tout à sa joie, Touff ne remarqua pas la moue déçue de sa cousine. Elle avait tant envie de voir un arbre ! De courir en sentant l'herbe sous ses pattes !De sentir les délicates fragances boisées !

Elle décida de monter sur le pont.
Touff l'accompagna, avant de croiser un lièvre avec qui il s'éloigna, des airs de complot sur leurs moustaches...
Tant bien que mal, Pivoine continua sa route et s'arrêta près des bastingages.
Elle était fascinée par l'écume blanche qui frappait avec violence l'embarcation, avant de retomber en tourbillonant. La mer et ses vagues, le vent et ses bourrasques salés, les maigres rochers déchiquetés et coupants formaient une nature sauvage, dangereuse et étrangement attirante.
Il était si facile de rester des heures à l'observer, complétement coupé du monde. C'était cette hypnotisation, trop différente de celle de la forêt, qu'avait du mal à supporter Pivoine.
Revenir en haut Aller en bas
Martin
Admin
Admin
Martin


Messages : 285
Date d'inscription : 05/03/2008
Localisation : Mousseray et environs...

Feuille de personnage
Genre: Guerrier
Arme (si aucune, laisser vide): Mon, épée, forgée par Biso le héros avec une étoile tombée du ciel.

Voyage vers l'Est (3) Empty
MessageSujet: Re: Voyage vers l'Est (3)   Voyage vers l'Est (3) Icon_minitimeVen 12 Fév - 23:37

Martin se réveilla et monta directement sur le pont. A peine fut il à l'extérieur qu'il fut ébloui et réchauffé par un joli rayon de soleil. Le ciel était d'un bleu pur, bleu qui se reflétait dans l'eau, donnant l'impression que ciel et mer ne faisaient qu'un.
Il vit alors Pivoine qui regardait la mer, une légère mélancolie brillant dans ses yeux. Martin s'approcha:


- La terre ferme te manque?
Revenir en haut Aller en bas
https://rougemuraillerpg.forumsactifs.com
Pivoine

Pivoine


Messages : 79
Date d'inscription : 08/12/2009
Localisation : Rougemuraille, ou sur les routes

Feuille de personnage
Genre: Combattant à ses heures
Arme (si aucune, laisser vide): Un arc sculté (avec des flèches, quand même) et une dague discrète

Voyage vers l'Est (3) Empty
MessageSujet: Re: Voyage vers l'Est (3)   Voyage vers l'Est (3) Icon_minitimeLun 15 Fév - 16:54

Pivoine fit un pas en arrière de surprise.
Interrompue dans ses pensées, elle resta muette quelques instants, le temps de se reconnecter au monde.
La mer l'avait une fois encore vaincue, avec une facilité déconcertante. Pivoine tentait vainement de résister à l'attirance qu'elle ressentait. La terre était tellement plus... Et comment Martin avait-il su qu'elle... qu'elle... Elle se rendit soudainement compte que le guerrier attendait toujours sa réponse. Elle s'éloigna vivement du bord, comme si il était dangereux.

*Réponds à sa question !*
Elle bafouilla :
"-Heu... Oui."
Elle laissa les souvenirs l'envahir sans s'en rendre compte et continua à parler d'une voix sourde.
"Comme beaucoup ici, j'ai vécu toute ma vie dans la forêt, mais à la mort de mes parents, la forêt m'a recueillie comme une mère, m'a nourrie, protégée...
Jusqu'à ce que mon chemin me mene aux portes de Rougemuraille. Je venais de me faire attaquer par des vermines."

Elle se mit à trembler.
"Je les ai tuées."
La phrase claqua dans l'air et la sortit de l'état étrange où elle était plongée.
Confuse, elle réalisa ce qu'elle venait d'avouer.
"La terre me manque, oui, mais la mer me met mal à l'aise."
Et elle s'éloigna aussi vite que ses béquilles lui permettent. Dès qu'elle fut à l'abri des regards dans sa cabine, elle fondit en larmes.
Revenir en haut Aller en bas
Martin
Admin
Admin
Martin


Messages : 285
Date d'inscription : 05/03/2008
Localisation : Mousseray et environs...

Feuille de personnage
Genre: Guerrier
Arme (si aucune, laisser vide): Mon, épée, forgée par Biso le héros avec une étoile tombée du ciel.

Voyage vers l'Est (3) Empty
MessageSujet: Re: Voyage vers l'Est (3)   Voyage vers l'Est (3) Icon_minitimeMer 17 Fév - 21:47

Martin se rendit alors compte à quel point le passé de Pivoine avait pu être tourmenté. La souris regretta d'avoir interrogé l'écureuil,, lui donnant alors l'occasion de ramener dans son esprit certains souvenirs dérangeants.
Martin comprenait mieux maintenant comment Pivoine et Touff, pourtant cousins, pouvaient être si différents dans leur caractère, la première plus renfermée et le deuxième si joyeux. Sans doute n'avaient-ils pas du tout le même passé.
Pensif, Martin regarda la mouette qui virevoltait entre les voiles.
Puis se rendit compte de ce qu'il regardait: une mouette, ça signifie une terre proche!
Comme pour confirmer ceci, la vigie cria:


- Terre en vue! Terre en vue!
Revenir en haut Aller en bas
https://rougemuraillerpg.forumsactifs.com
Touff

Touff


Messages : 33
Date d'inscription : 17/01/2010
Localisation : Château Florette

Feuille de personnage
Genre: Soldat
Arme (si aucune, laisser vide): Arc avec carquois et flèches et une épée .

Voyage vers l'Est (3) Empty
MessageSujet: Re: Voyage vers l'Est (3)   Voyage vers l'Est (3) Icon_minitimeMer 17 Fév - 22:50

Touff se sentit gagné par une euphorie incroyable.
La terre ! Finalemment, cela le rejouissait plus que le gâteau.
Il eut une pensée joyeuse pour Pivoine. Il avait enfin une vraie bonne nouvelle à annoncer à sa cousine !
Il la chercha vainement sur le pont.

"Piv ! Piv !"
Il tenta d'interroger quelques marins, mais tous étaient bien trop occupés et ne lui prêtèrent pas attention.
*Mais où est-elle ?*
Il était à milles lieux de s'imaginer qu'elle était rentrée dans sa cabine avec le soleil qui sortait enfin des nuages.
Revenir en haut Aller en bas
Yanno Courto

Yanno Courto


Messages : 56
Date d'inscription : 22/10/2009

Feuille de personnage
Genre: Combattant à ses heures
Arme (si aucune, laisser vide): Une hache courte et une épée courte

Voyage vers l'Est (3) Empty
MessageSujet: Re: Voyage vers l'Est (3)   Voyage vers l'Est (3) Icon_minitimeSam 20 Fév - 19:26

Je suis désolé pour mon absence. Yanno Courto sortit en entendant les cris. La terre!!! Yanno était content, comme tous les autres semblaient d'ailleurs l'être. Il vit le jeune Touff chercher après sa cousine. Fouillant le bateau d'avant en arrière du regard, il n'aperçut pas celle-ci. Il s'adressa alors à Touff:"J'crois qu'elle a du rentrer; je n'la vois nulle part."Puis, ne sachant pas quoi dire de plus, il inspecta avec nervosité son armement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voyage vers l'Est (3) Empty
MessageSujet: Re: Voyage vers l'Est (3)   Voyage vers l'Est (3) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Voyage vers l'Est (3)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Voyage vers l'Est (1)
» Voyage vers l'Est (2)
» Voyage vers l'Est
» Poursuite du voyage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rougemuraille-Forum RPG  :: La Mer orientale :: En navigation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser